Nord du Vietnam :
Le nord du Vietnam reste très "soviétique". Routes et transports en commun en mauvais état, difficulté de voyager sans agence, peu d'entreprises privées, peu de voitures... Hanoi reste assez traditionnelle : peu de nouvelles constructions au centre. Le centre est très resserré. Peut être est-ce pour cela que Hanoi conserve beaucoup de charme ?

Ile de Cat Ba :
L'île est un plein essor touristique. Elle reste encore agréable.
Les agences proposent souvent une balade en forêt avec franchissement de 6 montagnes. Cette balade se fait sous le couvert d'une forêt sans aucun point de vue. La dernière descente est très glissante sur des rochers coupants. Si vous êtes avec une agence, préférez la plage de sable blanc.

Sud du Vietnam :
Le sud du Vietnam est tombé dans le bain du néo capitalisme. Ho Chi Minh paraît en perpétuelle construction. Les transports privés et les routes sont plus développés, ce qui nous a permis de nous déplacer par nous mêmes.

Ile de Phu Cuoc :
Située au large de la côte cambodgienne, l'île est encore peu fréquentée des touristes.
Elle possède cependant quelques hôtels en bordure de mer. La population de l'île se contente de saluer les touristes sans forcément chercher à nous vendre quelque chose.
Spécialité locale : un poivre noir trs parfumé.

 

Along Cantho Chua Huong Hanoi MAi Chau Phu Cuoc

 
Along
Cantho
Chua Huong
Hanoi
Mai Chau
Phu Cuoc

 

Carte

Notes

 


Copyright Gael Juillard and Emmanuelle Brique Home