Kandy

Capitale culturelle et touristique : spéctacles dédiés aux touristes (un peu notre Pigalle à nous). Nous avons partagé notre temps entre le magnifique jardin botanique de Peradeniya, le temple de la dent de Bouddha et les magasins pour des achats de tissus, pierres et autres souvenirs...

Mulkirigala

Au cours d'une journée de détente à Tangalle, nous avons ajouté, au menu de notre voyage, la visite de ce temple. Les grottes sont superbes : elles sont de qualité équivalente à celles de Dambulla.

Mulkirigala, moins féquentée par les touristes, offre un côté plus authentique et, pour les photographes, un éclairage sans néon.

Turtle Conservation Project - Rekawa (à coté de Tangalle)

Un autre ajout important : la visite aux tortues de mer sur terre... L'association TCP protège, sur 2 km de plage, la ponte et la naissance des tortues de mer. Le prix du billet va à l'association. Leur rendre visite, vous permettra peut-être (nous avons eu cette chance) de voir naître des bébés tortues et d'assister à la ponte d'une tortue de 150 kg (170 oeufs... J'ai mis ma femme au défit). Les visites commencent à la faveur de la nuit. Pas de lampes, pas de flash, pas de photos. Mais quel spectacle !!!

      

 
Dambulla
Ettanwella
Galle
Kandy
Mulkirigala
Negombo
Polonnaruwa
Sigiriya
Tangalle
Udaviriya

 

Carte

Notes

 


Copyright Gael Juillard and Emmanuelle Brique Home