Sri Lanka

Nous avons visité pendant 2 semaines un morceau du Sri Lanka en Janvier 2004.

Le Sri Lanka est une émeraude posée sur l'océan Indien, ourlée de plages dorées. Sa végétation est luxuriante, ses plages sont idylliques et bordées de cocotiers, le climat chaud et humide est rafraîchi par des brises marines...

Cependant, c'est aussi un joyau ouvert au tourisme depuis près de 30 ans. Les conséquences sont partout les mêmes : un peu trop de béton.

Organisation

A cause d'une organisation tardive, nous sommes partis par une agence : le vol sec était plus cher que le tour proposé par Nomade Aventure.

"Voyage au pays des fées" propose un séjour équilibré entre jours de plages, petites randos et visites culturelles. Sur place nous avons pu l'agrémenter de visites complémentaires : le temple de Mulkirigala, une nuit à attendre puis voir des tortues de mer venir pondre...

Ce tour peut parfaitement s'organiser en solo, d'autant plus qu'une bonne partie de la population parle anglais. En solo, il ne sera pas simple de vous rendre à Ettanwella. Par contre, vous aurez la liberté d'être votre propre organisateur.

 
Dambulla
Ettanwella
Galle
Kandy
Mulkirigala
Negombo
Polonnaruwa
Sigiriya
Tangalle
Udaviriya

 

Carte

Notes

 


Copyright Gael Juillard and Emmanuelle Brique Home