Belo sur mer :
Village de constructeur de goélettes situé sur un bras de mer. Le cadre est magnifique. L'ambiance l'est aussi : pas de voiture dans le village (pas de route), peu d'hotels mais de bonne qualité, des navires en construction partout, du sable blanc, des palmiers... Un gros coup de coeur !
Ensuite, nous avons continué sur Tuléar par la route de la côte en 4x4. Là aussi, nous avons adoré !

Fianarantsoa :
Grosse ville avec une gare et un petit train qui descend vers Manakara. Il passe de 1000 m d'altitude au niveau de la mer : les paysages et le gens changent au fur et à mesure que l'on approche de la mer.
Nous avons trouvé de bonnes tables.

Nosy Iranja :
A 2h de vedette rapide de Nosy Be, île hotel reliée à une autre île par un banc de sable blanc, découvert uniquement à marée basse.
Nous avons commencé notre tour par 4 jours dans ce paradis fantastique, comme une étape hors du temps : voyage de noces oblige. Ensuite, nous avons repris nos sacs à dos pour aller à la rencontre de Madagascar.

Isalo :
Passage "obligé" sur la RN7. Nous avons vu de jolis Makis et autres lémuriens, une jolie piscine naturelle. Il nous a peut-être manqué un peu de temps pour apprivoiser ce parc.

      

 
Ankarana
Antananarivo
Antsirabe
Belo sur mer
Fianarantsoa
Iranja
Isalo
Manakara
Morombe
Morondava

Carte

Notes


Copyright Gael Juillard and Emmanuelle Brique Home