Inde

Nous avons visité pendant 3 semaines un petit bout de l'Inde en Juillet 2003 : Delhi, un morceau du Ladakh et du Zanskar, et Agra.

C'est un pays très contrasté. Nous avons vu Delhi polluée, grise, chaude et humide, puis après un saut de puce en avion, nous avons atterri à Leh - Zanskar - sous le ciel bleu, pur et limpide, et dans une fraîcheur alpine. Les couleurs ternes de la ville étaient devenues éclatantes et sauvages.

Agence ou solo ?

Devant la difficulté d'achat d'un vol interne Air India, nous sommes passés par une agence. C'était notre premier voyage avec une agence, les autres ayant été organisés par nous-mêmes.

Nous avons beaucoup apprécié les prestations sur place et avant de partir (soirées diapo, explications, ...). Par contre, ayant connu la liberté du voyage solo, nous avons eu du mal à nous sentir complètement à l'aise en groupe (8 personnes). De plus, le comportement d'un groupe est souvent moins respectueux du pays visité que celui de 2 individus isolés.

Pour ceux que le Ladakh - Zanskar intéresse et qui souhaite passer par une agence, nous recommandons Nomade Aventure. Sur cette destination, demander Georges chez Nomade Aventure Paris pour vous aider dans votre choix. Pour ceux qui souhaitent voyager en solo et exception faite des vols internes, c'est parfaitement organisable sur place.

 
Agra
Delhi
Ladakh (1)
Ladakh (2)
Ladakh (3)
Manali
Zanskar (1)
Zanskar (2)
Zanskar (3)
Zanskar (4)
Zanskar (5)

 

Carte

Notes

 


Copyright Gael Juillard and Emmanuelle Brique Home