Copacabana

Copacabana, bordé par le lac Titicaca, abrite la plus belle cathédrale de Bolivie. Dans cette église, une vierge qui change de couleur de peau.
Copacabana est aussi le port touristique pour aller visiter les îles du soleil et de la lune.

Titicaca lake

C'est une véritable mer intérieure non salée à 3800 mètres. La lumière est superbe, et tout contribue à renforcer l'idée d'un monde irréel. L'île du soleil a des plages dignes de Bora-Bora (à l'exception de la température de l'eau). L'île de la lune ne vaut pas le détour : c'est payant pour voir pas grand chose. Les deux îles possèdent des ruines Incas, qui sont réellement en ruine. Ces sont les paysages de l'île du soleil qui sont superbes. Appréciez, le temps qui coule à une autre vitesse.

Coroico

Je suis allé à Coroico par la route de la mort en VTT de descente loué à La Paz. Ce fut super ! La descente dure 3500 m et quelques heures. La première moitié est goudronnée et assez sure. Mais la seconde moitié devient un chemin creusé à flan de montagne. Les camions sont parfois plus larges que le passage. Pendant la descente, sur votre droite, il y a la montagne et sur votre gauche ...le vide. Coroico est une étape de repos. J'ai loué une chambre dans un chalet suisse avec piscine. Le retour par la route de la mort en mini bus fut terrible, mais j'ai survécu...

 
La Paz
Lipez (1)
Lipez (2)
Potosi
Sajama
Sucre
Titicaca
Tiwanaku
Uyuni

 

Carte

Notes

 


Copyright Gael Juillard Home