La Paz

La Paz, la plus grande ville de Bolivie, est bâtie en deux parties. La Paz elle-même et El Alto. La première est érigée au fond d'une vallée de 3500 m d'altitude et la seconde sur l'Altiplano (4100 m). Bien que La Paz ne soit pas la capitale de Bolivie, elle a tout d'une capitale. On peut trouver tout ce que l'on cherche, tout le monde court toute la journée, de petits gratte-ciel se partagent l'espace avec des maisons traditionnelles, la population de La Paz affiche un fort melting pot pas encore bien mélangé.

Sucre

Sucre, capitale de Bolivia, est une ville plus agréable à vivre. La population est moins stressée qu'à La Paz. La température est plus douce. Sucre héberge sa célèbre Université de droit et de nombreux étudiants.
Ne pas manquer le Casaron de la Capellaria, musée de l'art traditionnel indien du tissage.

Potosi

Potosi et le Cerro Rico. 8 millions d'indiens périrent en ses mines. L'Espagne, le Vatican et finalement l'Europe entière profita des richesses de ce mont. Potosi marqua le début du capitalisme.
Aujourd'hui, Potosi est une ville toujours divisée en deux parties : la ville des mineurs et celle des propiétaires. La différence se voit au style de construction des maisons.
Potosi est une ville froide à cause de son altitude (4100 m).

     

 
La Paz
Lipez (1)
Lipez (2)
Potosi
Sajama
Sucre
Titicaca
Tiwanaku
Uyuni

 

Carte

Notes

 


Copyright Gael Juillard Home